Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sofiote et sa tribu
Albums Photos
Archives
13 septembre 2009

Le 14 septembre 2009 / MaladeS

Winnie_Porcinet_Salut les Ami(e)s!!!!

s_batien_maracasse Comment c'est passé votre WE? Moi pas trop mal.

Je suis pas très bien depuis quelques jours. Après mon frère Thomas, c'est moi qui a été malade. Nez qui coule et un peu de température 38.5°. Maman m'a soigné. Mais voilà depuis samedi, je tousse. Une toux bien grace. Puis vendredi, c'est au tour de Mélanie. Nez qui coule, 39° de température, et maintenant toux bien grace aussi. Mon frère Jimmy a juste le nez qui coulent un peu. Par contre Thomas lui a rechuté hier. Levé 9h30, plié en deux et en larmes. Maman lui prend sa tempé et bilan, 36° et tout blanc et tremblant. Maman lui donne un doliprane dans de l'eau pour la douleur et 5minutes plus tard, il vomi le medoc. Entre les spasmes et les vomissement, il a dormi de 10h à 14h30. Et oui quand il se réveillait, c'était pour boire un verre d'eau et le revomir 5 minutes après. A 15h il a voulu manger, Maman lui a donné 2 yaourts bifidus vanille. Et à 16h, il a mangé un bout de pain et du chocolat. Et jusqu'à 19h, il nous a cassé les pieds comme quoi il avait faim. Du coup ce soir il a mangé des pâtes natures et un bout de fromage et du pain. Il n'a pas de température et va plutôt bien. Donc Maman croise les doigts pour la nuit. Elle pense que c'est la fatigue de la semaine, la piscine plus le fait que l'on se soit couché tard la veille.

s_batien_maracasse Jeudi 10, Journée tranquille à la maison. Le midi, Maman à trouvé que notre chienne Lady n'était pas bien. Comme elle fait des gastrites, Maman lui a donné un comprimé pour calmé ses douleurs d'estomac.

s_batien_maracasse Vendredi 11, Journée frayeur. Le matin, Lady ne va pas mieux du tout. Toujours très fatiguée, baveuse, et sans réactions. La matinée passe. A 13h, alors que Thomas et son copain Antoine sont repartis à l'école, Maman sort avec Lady dans le jardin, puis au bout de 5minutes, elles rentrent toute les deux. Et la oh stupeur. Des taches de sang parterre. Maman cherche d'où ça vient et là, elle découvre que lady saigne d'une narine.

A 13h30, en voiture, direction la clinique vétérinaire pour aller acheter les comprimé pour la gastrite et 2-3 courses pour nous. Maman en parle à la vétérinaire et là après toutes les explications de Maman, la vétérinaire nous dis qu'elle pense à un empoisonnement par mort au rats!!! Je vous dis pas comme les 35km entre la clinique et la maison ont semblé long à Maman. Il fallait rentrer pour vérifier que Lady ne saignait pas des yeux, de la bouche, des pâtes enfin de partout. Maman à eu une boule à l'estomac et les larmes aux yeux tout le long de la route. Notre Lady qui est un labrador croisé et n'a que 3ans1/2. Mais rien de tout ça. Nous avons passé le WE à la surveiller. Mais pour le moment rien de plus. Elle prend bien ses médicaments et reprend des forces tout doucement. Donc la taise de l'empoisonnement est écartée.

s_batien_maracasse Samedi 12, Après tant de frayeurs, nous étions tous levés à 8h. Antoine le copain de Thomas à dormit à la maison. A 9h Maman les a emmené à leur cours de musique. A 10h elle les a récupéré.

A 11h30, nous avons mangé.

13h15 nous avons récupéré Léa la soeur d'Antoine.

13h30, nous avons posé Mélanie à l'anniversaire de sa Copine Clara. Et hop direction la piscine. Et là c'était détente pour tout le monde. Trop trop bien.

J'ai fait beaucoup de progrès avec l'eau. En arrivant, je suis allé dans le bassin moyen avec Maman et mes brassards. Mais curieusement, je n'ai pas voulu que Maman me traîne dans l'eau par les mains. J'avais vu Papa, Jimmy, Thomas, Antoine et sa soeur Léa dans le grand bassin. Et bien moi j'ai voulu y aller aussi. Papa m'a pris avec lui et m'a fait faire la traversé. Même pas peur. Trop bien. IMGP2131 IMGP2136

Thomas a appris a sauter dans le grand bassin. Et les grands n'arrêtaient pas non plu de sauter. Et bien moi j'ai voulu essayer. Maman était assise sur le bord et me tenait une main.(pas de photos. Maman ne pouvait pas tout faire!!!) Et bien hop!!! J'ai sauté moi aussi, une bonne dizaine de fois. Papa et Maman n'en revenaient pas!!! Moi qui avais peur de l'eau il y a quelques semaines encore. Et bien j'ai adoré ça.

A 17h30, nous avons récupéré Mélanie, posé Antoine et Léa chez eux et nous sommes rentrés prendre une bonne douche. A 19h15, nous sommes retourné chez Antoine et Léa car nous étions invité à manger. Nous sommes rentré à 00h et couché à 00h15. J'ai tenu jusqu'au bout.

Nous avons passé une superbe journée et soirée. A refaire. Antoine et Léa sont super gentil avec moi.

s_batien_maracasse Dimanche 13, Journée bricolage pour Papa, et repassage pour Maman.

Levé 9h30, Thomas malade, Mélanie et Moi avec une vilaine toux bien grâce et Jimmy enrhumé.

Maman, Jimmy et Mélanie sont allés faire 2-3 courses le matin et l'après midi pendant que Papa et Maman vaquaient à leurs occupations, que moi j'étais à la sieste, et bien les grands ont regardé un DVD.

s_batien_maracasse Et voilà une fin de semaine rock-en-roll. Avec un tel mouvement n'a pas pas eu le temps de finir le tour des blogs. Nous en sommes sincèrement désolé. Nous espérons que vous ne nous en voulez pas trop. Je ne vous oublie pas mes Ami(e)s. Nous allons rattrapé ce retard.

s_batien_maracasse Il vous reste quelques jours pour la petite surprise de notre copinette et sa Mamounette. Nous avons déjà des copinoux qui ont répondu à ce témoignage d'amitié (Mes loulous foufous, Ania Bientôt en 2008, Léandry et Evanne mes Zouzous, Mes joyaux) Nous attendons avec impatience les créations de tous les copinoux et copinettes qui le désir. Merci de prévenir Maman via cette article si vous êtes toujours partant et nous dire si vous pensez être dans les temps. Merci d'avance.

Ephelant_coeur Je fais plein de gros bisous à ma Chérinette à qui je pense très très fort et que z'aime.

Je souhaite un Joyeux_Moisversaire :

Célia (célia74) pour ses 3ans et 10mois (le 11)

Naomie "est une chipounettechipounette" pour ses 14mois (le12)

Thiphaine "notre BB de l'espoir" pour ses 22mois (le12)

Noé (toujours à fond) pour ses 28mois (ce jour)

Ours_Gris_Bon_lundi

Votre Ami Thiméo

Publicité
Commentaires
A
Salut mon copain j'espère que toi et ta petite famille vous allez mieux... Moi j'ai la roséole ... Gros bisous et bon week end .Arthur
A
Salut mon copain ben dis donc chez vous les microbes ils tournent ...Et maintenant c'est moi qui ai la fiévre ....J'espère que ta chienne va mieux maintenant ... Gros gros bisous .Arthur
Sofiote et sa tribu
Publicité
Publicité